Sur mobile utilisez l'écran en mode paysage




Ci-dessous le célèbre « Hockey stick graph», destiné à mettre la panique, une vingtaine de versions existent, toutes créées par des sommités scientifiques comme celui qui prévoyait la disparition de la banquise en 2015 !

La science aujourd'hui valide le réchauffement climatique. Mais elle l'a aussi inventé.
En effet une poignée de "scientifiques" a construit sa réussite en découvrant que l'air contenu dans des carottes glacières contenait plus de CO2 pendant les périodes de réchauffement que pendant les périodes froides.
A partir de là c'est parti, le lobby du nucléaire s'est enthousiasmé, les politiques ont pu désigner l'ennemi commun, les écologistes y ont trouvé leur compte aussi et enfin les lobbys industriels ont tout de suite compris qu'ils allaient pouvoir concevoir et vendre de nouveaux objets beaucoup plus chers.
Parallèlement les masses laborieuses ont trouvé leur nouvelle religion.
La science, celle qui n'a pas d'à priori, qui se pratique sous le signe de l’honnêteté et du désintéressement, loin de la politique, des lobbies, … eh bien, elle a vendu son âme.
Pour obtenir des financements, pour apparaitre dans les médias, pour vendre ses publications ou encore conserver sa place, on va étudier tout et n’importe quoi pour découvrir que c’est le réchauffement climatique qui est la cause de tous les malheurs du monde.
On n’hésite pas à tordre les chiffres, à transformer la réalité pour la faire correspondre aux diktats de ceux qui dirigent le monde, politiciens et lobbies mais aussi au troupeau docile de nos contemporains, formatés par les médias et réseaux sociaux toujours plus efficaces grâce aux avancées des neurosciences.
Accessoirement on peut se demander pourquoi cette affolement puisque les réchauffements ont toujours été bénéfiques pour les hommes contrairement aux refroidissements.

Alors faisons preuve d'un peu d'imagination ...

Qu'est ce qu'on constate?

Il fait très chaud, surtout en journée.
La sécheresse et les incendies règnent sur tous les continents.
La banquise ne fond plus depuis une dizaine d'années.
Des problèmes pour l'agriculture, des guerres, des évènements métérologiques inhabituels.

Avec un peu de curiosité on découvre que ça ressemble furieusement aux refroidissements climatiques du passé, par exemple la fin de l'âge du bronze il y a plus de 3000 ans.
Il y a une explication scientifique à ces évènements. En effet les refroidissements climatiques provoquent des sécheresses et moins de nébulosité car il y a moins d'évaporation. Donc moins de nuages, moins de pluie, il fait très chaud en journée, plus froid la nuit, mauvaises récoltes, incendies, migrations, guerres. Voilà, je ne vais pas étaler ma science plus que celà, ça ne servirait qu'à alimenter mes détracteurs, le temps fera le tri.

Retour Menu